Mensuelle

Quand les influenceurs passent à table

Lieu Village by CA, 16 rue de l'hôpital 21000 DIJON

Il paraît que les Français sont les seuls au monde capables de passer leur repas à parler bouffe !

Non seulement, ici, nous sommes fiers de notre Repas gastronomique et de nos Climats inscrits au Patrimoine mondial – surtout depuis l’ouverture de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon et avant l’ouverture prochaine des Cités du vin de Beaune, Mâcon et Chablis, sans oublier la maison du comté. Non seulement on adore manger et boire.
Mais en plus, on passe donc notre temps à en causer, et notamment sur les réseaux sociaux où des influenceurs et çeuses s’en sont même fait une spécialité. Ces nouveaux leaders d’opinion digitaux sont scrutés de près par des experts de l’université de Bourgogne. Nous aurons le plaisir d’en recevoir une pour notre dernière mensuelle de la saison, autour d’un sujet appétissant : « Influenceurs alimentaires : des corps et des assiettes ».
Nous serons accueillis par Florence Imbert et Tristan Lamy au Village by CA sur le site de la Cité internationale de la gastronomie et du vin dont il était question plus haut (faut suivre).
Nous écouterons ensuite, avant de les cuisiner gentiment, Léa Gruyer, notre experte sur le sujet, et le chef étoilé Nicolas Isnard, qui ajoutera également son grain de sel.

Nos intervenants

Léa Gruyer

Doctorante en sciences de l’information et de la communication sous la direction d’Olivier Galibert et Clémentine Hugol-Gential à l’université de Bourgogne, au sein du laboratoire Cimeos (Communication, Médiations, Organisations, Savoirs). Sa présentation réalisée avec Clémentine Hugol-Gential, directrice adjointe du laboratoire CIMEOS et responsable de l’axe Alimentation et Gastronomie, portera sur les influenceurs alimentaires : des corps et des assiettes.

Nicolas Isnard,

Nicolas Isnard, chef étoilé de l’Auberge de La Charme à Prenois avec son compère David Le Comte – les deux hommes tiennent également le Bistrot des halles à Dijon, la table du golf de Norges, le traiteur Kook’in et le food truck Food Charme. Il communique fort sur son Insta (nico_isnard), avec des photos de ses créations ou de ses rencontres avec ses pairs.