Mensuelle
Mensuelle : Valeurs de l’aventure, valeurs de l’entreprise
Lieu Cinéma Olympia 16 Av Maréchal Foch 21000 DIJON
Raison de vivre des explorateurs, humanitaires et sportifs engagés, l’aventure est aussi l’âme des entrepreneurs et entrepreneuses, que les communicants transmettent, partagent et font vivre.
Des valeurs que le Festival international des Écrans de l’aventure promeut depuis 31 ans à Dijon : « le sens de l’engagement, le choix de l’action ». Lors de cette rencontre-débat, nous découvrirons également les coulisses de la communication d’un festival totalisant 20 000 entrées sur 4 jours et ses relations avec ses partenaires de BFC.
Dirigeants de la communication, professionnels de l’image, chefs d’entreprises, partenaires du festival et aventuriers rejoindront ce plateau exceptionnel de rentrée : bloquez vos agendas et venez partager vos engagements !
Nos intervenants
Eric Carpentier
La Guilde, coordinateur des Écrans.
Master Global Business Law Paris 1 Sorbonne et Columbia University, Eric est journaliste (So Press, Les Others, Outside…) & copywriter.
Ses projets l’ont envoyé traverser la France du nord au sud balle au pied et vers l’ouest à la belle étoile, monter des programmes de sport en Inde ou traverser les Amériques en 2CV.
Caroline Vacarie
DESS Communication d’entreprise, interculturalité & nouvelles technologies : Caroline intègre le service Communication Presse Événementiel des éditions Glénat. Directrice communication associée No Limite Agency, spécialisée sport extrême outdoor & urbain, elle dirige désormais en indépendante CMV Communication RP, agence de conseil en communication & relations presse / publiques. Ses références : Polar Pod Expédition
Jean-Louis Étienne, Zephalto croisières spatiales stratosphériques,
Doris Wetzel traversée Atlantique kitesurf, éditions Paulsen, Reel Rock Festival, Festival Film de Banff…
Hélène Drouin
Médecin interne en anesthésie-réanimation, conférencière en entreprise et Dijonnaise.
« Mon travail quotidien à l’hôpital me confronte à la fragilité du corps humain et à ma propre mortalité. Me lançant des défis qui donnent du sens à mon existence et à mon appartenance à l’humanité, je deviens le 11 mai 2021 la plus jeune Française à avoir gravi l’Everest. À mon retour, je mène une campagne médiatique de sensibilisation sur l’hépatite B. En 2022, je soutiens la recherche du Professeur Fabien Zoulim, spécialiste dans le domaine et fondateur du nouvel Institut d’Hépatologie de Lyon dont je suis nommée ambassadrice. »